GriffonDor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GriffonDor

Forum de la guilde GriffonDor du serveur Bahamut de Rappelz
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» PRobleme de connection
Essai Repaire des ours Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:26 par Asidulée

» ='( absence indéterminée mais surement longue ='(
Essai Repaire des ours Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:10 par Cuad

»  Pour postuler
Essai Repaire des ours Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:56 par Rikky

» BUG de mon Eimus
Essai Repaire des ours Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:15 par Cuad

» absence pour une durée indéterminé
Essai Repaire des ours Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:50 par Rikky

» Salut les fans de Harry Potter ^^
Essai Repaire des ours Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:47 par coubi

» Vacances d'un mois
Essai Repaire des ours Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:31 par Rikky

» Vacances d'un mois
Essai Repaire des ours Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:24 par Rikky

» vacance d'un mois
Essai Repaire des ours Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:01 par Rikky

» Drôles de screens
Essai Repaire des ours Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:00 par Rikky

» Voyage pour deux semaines :s
Essai Repaire des ours Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:01 par Rikky

» shaosland , Examen
Essai Repaire des ours Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:56 par Ichigo-bleach

» Absence pour Vacance
Essai Repaire des ours Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:30 par Ichigo-bleach

» Mon Abs pour fin Mars/fin Mai
Essai Repaire des ours Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:54 par Rikky

» Les trucs et astuces que l'on a appris si tard![compilation]
Essai Repaire des ours Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:39 par Asidulée

Sujets similaires
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

     

     Essai Repaire des ours

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    coubi




    Messages : 69
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Essai Repaire des ours Empty
    MessageSujet: Essai Repaire des ours   Essai Repaire des ours Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:00

    Guide Repaire des Ours



    Ce guide s’appuie sur le guide de balthazar de la guilde Euphoria que vous pouvez retrouver en suivant ce lien :
    http://euphoria-rappelz.forumactif.com/t414-guide-groupe-de-sorciers-sagittaires-ou-animistes-au-repaire-des-ours

    Tout d’abord, avant de vous lancer dans le repaire des ours, je vous conseille d’être bien motivé car pour obtenir le carbuncle (si c’est bien ce que vous voulez) il vous faudra minimum 100 jours à faire 1H30/2h de repaire chaque jour dans le meilleur des cas.

    Je vais découper ce guide en phases :
    -description du repaire des ours
    -choix de la classe
    -le deleveling
    -le stuff idéal
    -les différents types de parcours


    1. Description du Repaire des Ours

    Pour commencer, qu’est-ce que le repaire des ours ?

    Le Repaire des Ours est un donjon instancié c’est-à-dire une copie de donjon réservé pour le joueur ou le groupe y entrant (aucun risque de rencontrer un PK qui va s’amuser à vous tuer). Ce donjon est néanmoins très différent du temple de clair de lune ou des mines perdues. En effet, pas de mob dopé qui vous font tomber en 3 coups, peu d’xp (et heureusement d’ailleurs, vous comprendrez pourquoi plus tard), peu de CP et pas de drop.

    Quel intérêt de s’y aventurer alors ?

    Le principal intérêt est d’obtenir la fameuse carte de pet unique : le carbuncle, disposant d’une bonne attaque (comparable au centaure) et d’une excellente défense physique (peut-être la meilleure du jeu). Vous pouvez également obtenir plusieurs accessoires qui vous boostent vos caractéristiques temporairement comme le stuff ours ou les pierres de runes.

    Comment accéder au repaire des ours ?

    Rien de plus simple. Cliquez tout simplement sur le petit bouton en bas de votre écran à gauche de vos raccourcis inventaires, compétences, etc.

    Vous atterrirez alors dans une zone presque vide. Vous n’y verrez qu’une espèce de grande main lumineuse rose pâle ainsi que deux PNJ qui vous serviront de banque ou de magasin (où vous pourrez acheter le fameux carbuncle). En double cliquant sur cette main, vous pourrez alors créer une expédition de 4,6 ou 8 joueurs.

    Comment se déroule une expédition des ours ? (à revoir)

    Vous avez créé votre expédition. Mieux encore, vous avez trouvé des amis qui veulent bien vous accompagner (gg ^^). Cliquez alors sur lancer expédition et vous voila parti.
    Le repaire des ours est une grotte avec quelques grandes salles reliées par des couloirs plus ou moins étroits. Vous trouverez dans ce donjon des ours (non, sérieux -_-)), les mobs les plus agressifs du jeu. Comprenez par là qu’ils vous repèrent de très loin. Pas question d’en attirer un de le vaincre puis de passer à un autre. La plupart du temps, il vous attaque en masse (en général par paquet de 10) même si vous êtres très prudent. Le point positif est qu’ils sont moins puissants qu’un mob de base mais n’imaginez pas que ce soit simple pour autant.
    Vous y trouverez également Alizéa, le boss du donjon qui peut parfois vous donner la carte de boss …………… Alizéa (comment ça vous aviez deviné ^^’’)
    Une expédition dure 20 min et vous ne pouvez collecter que 6000 pts par expédition. Il est possible de faire 12 expéditions par jour, pas plus.


    2. Choix de la classe (à revoir)

    Bien entendu, toutes les classes peuvent se lancer dans le repaire des ours. Il n’y a pas de restriction à ce niveau. Cependant, certaines classes se prêtent davantage à la collecte des PA. En effet, pour réussir à optimiser le temps passé en repaire, on a besoin de personnages pouvant lancer de (très) puissants AOE (area of effect pour ceux qui ne connaissent pas cette acronyme) afin de pouvoir OS (One-shot) les mobs du repaire.
    Les classes les plus adaptées sont donc les sorciers et les animistes. Avec les pièges des sorciers et le … des animistes, on vide en une fois une salle de plus de 50 mobs ^^. De plus, les cooldown de ces skills est assez court donc il est facile d’enchaîner les salles du repaire sans temps morts.
    Une fois votre classe choisie, vous devez le monter jusqu’au level 90 afin de pouvoir débloquer tous les skills et les monter à leur niveaux max. Cependant vous devrez aussi deleveler afin de pouvoir profiter de tous ces skills a bas levels. Cela accélère grandement la collecte de points.

    Faire liste des compétences à utiliser pour sorcier et animiste

    3. Le Deleveling

    Vous voila donc level 90 avec vos skills maximisées. Maintenant, vous allez devoir commencer la phase la plus relou de vote perso ours, j’ai nommé le deleveling. Comme je vous l’ai dit plus haut, pour optimiser votre temps, vous devez descendre votre niveau en dessous du niveau 34 voire même en dessous de 30 pour éviter de futurs problèmes.
    Le principe du deleveling est simple. Vous devez vous faire tuer par des mobs (non ça ne marche pas en PVP) afin de perdre 3% d’Xp. Puis vous recommencez encore et encore jusqu’à ce que vous soyez descendus au niveau souhaité. Rien de bien compliqué à première vue. Cependant si on fait quelques calculs rapides, on se rend vite compte du ‘problème :
    -une mort= -3%
    -descente d’un level=-100%= -3%*33 morts
    -perdre 60 levels et plus=-6000%= -3%*33*60= -3%*1980 morts
    Donc si vous voulez deleveler jusqu’au level 30 ou en-dessous, vous allez devoir mourir plus de 2000 fois et c’est sans compter le deleveling permanent que vous devrez faire pour vous maintenir en dessous du niveau 34 (en 12 expéditions, on gagne environ 3 ou 4 niveaux). Heureusement, il existe un moyen d’alléger grandement la lourdeur de cette phase.
    Cela passe par ce qu’on appelle le redname que l’on obtient tout simplement en faisant du PK. Je ne m’étendrais pas trop dessus. Voila un lien pour ceux qui veulent en savoir plus :

    http://rappelz.france.free.fr/pk.php

    Il existe également un moyen d’obtenir le redname sur les serveurs non-PK, ce qui nous intéresse étant donné que notre guilde se trouve sur Bahamut ^^. C’est un peu compliqué mais rien d’insurmontable. Je vous renvoie au guide de Balthazar des euphoria :

    http://euphoria-rappelz.forumactif.com/t412-tutoriel-redname-sur-serveur-non_pk

    Les « avantages » du redname sont :
    -perdre plus d’Xp lorque l’on meurt (plus de 11% par mort)
    -gagner seulement 1/10 des points d’xp lorsqu’on trucide des mobs

    Le deleveling prend donc presque 4 fois moins de temps, ce qui est énorme. Vous comprendrez quand vous y serez.

    En ce qui concerne le deleveling en lui-même, si vous êtes seul, vous devez trouver un spot avec des mobs qui peuvent vous allonger très rapidement et proche de votre point de respawn. Je vous conseille soit les fanatiques près de la sortie est de rondo, soit les mobs à l’extérieur de la ville en ruine au nord du désert de Marduka.
    Mais si vous avez la chance de connaître un prêtre ou même un clerc prêt à perdre son après-midi pour vous aider, trouvez-vous simplement des mobs pouvant vous toucher, enlevez tout votre stuff (surtout l’équipement éthéré), demandez au heal de descendre son sort résurrection au niveau 1 et laissez-vous faire par les mobs.
    Avec le redname et un heal, ça ne devrait pas vous prendre plus de 2 jours (personnellement, sans redname, ça m’a pris entre une et deux semaines à deleveler tout seul 2h par jour).


    4. Le stuff idéal


    Le plus important lors de vos expéditions au repaire des ours sera d’aller le plus vite possible. Je vous conseille donc un stuff R2 full fourberie avec des pierres fourberies rares (pas si dur à trouver). Je vous conseille aussi d’avoir en ceinture des cartes (stadées ou non) de loup 90+ qui augmenteront chacune votre esquive de 10% ou plus. Cela peut donc aller à quasi +100% avec 6 loup S5 (je sais, c’est énorme, vous allez pas acheter des loups S5 juste pour ça, pas besoin de mettre de commentaires).
    Le meilleur pet pouvant vous accompagner en repaire est une licorne blanche evo3 lvl 130+ avec son ‘aura de vent’ poussé au maximum. Ainsi, vous aurez un pet qui peut vous soigner et augmenter votre vitesse de déplacement (rappelez-vous, aller vite est le plus important en repaire). Si vous n’avez pas de licorne blanche, une fée bleue est largement suffisant. Vous irez juste un peu moins vite.
    Voila, c’est une petite partie par rapport au reste mais nécessaire afin d’optimiser au maximum vos expéditions.

    5. Les différents types de parcours

    Cette partie est une reproduction du guide de Balthazar que vous pouvez également trouver ici (pas besoin de s’inscrire sur le forum) :

    http://euphoria-rappelz.forumactif.com/t414-guide-groupe-de-sorciers-sagittaires-ou-animistes-au-repaire-des-ours



    Bonjour à tous,

    Dans ce poste :

    1. Carte et explications en sorcier Solitaire.
    2. Cartes et explications des Techniques Duo.
    3. Cartes et explications des techniques Trio.
    4. Carte et explications du groupe à 4.
    5. Technique en groupe de 5 sorciers.
    6. Carte de la technique des 6,7 et 8 sorciers groupés.

    1. La Carte Repaire des ours Solitaire.



    Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


    En solo, vous faites un peu comme bon vous semble, cette carte ci-dessus
    proposée n'est pas à suivre au pied de la lettre. On tourne en principe
    le plus souvent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et on ne
    fait pas le boss ( en principe...).


    2. Cartes et explications des Techniques Duo.

    A. Le Unclockwise // Tournante inverse des aiguilles d'une montre.


    Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



    Dans
    cette technique, c'est comme en solitaire sauf qu'il faut être deux et
    bien synchronisé. On gagne en pratique 20% de temps par rapport à la
    technique suivante, sans buff, ni vitesse de bonus. Le but est de faire
    le grand tour et que chaque joueur commence à l'opposé de l'autre. Ils
    ne se croiseront jamais car ils iront dans le même sens et tuerons les
    mêmes salles de façon décalée.



    B. Le 8 // N'y ressemble pas vraiment, mais c'est le principe.



    Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



    Le
    8, est composé de 2 joueurs. L'un démarre au sud-ouest (SO) l'autre au
    nord-est (NE). Cette technique est simple, les deux joueurs font un demi
    tour de la carte, l'un fait la boucle Sud (BS) et l'autre la boucle
    Nord (BN), dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ( gain de
    temps ).


    3. Cartes et explications des techniques Trio.

    Exemple 1 :



    Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



    Cette méthode est difficile de compréhension. Les zones entre joueurs ne sont plus proportionnelle. Si vous souhaitez EXP le moins possible il faut prendre le chemin du joueur B. Au contraire si vous avez besoin de beaucoup d'exp, alors le chemin du joueur A ou joueur C
    vous conviens parfaitement. Il y a beaucoup de retour sur ses pas, donc
    une perte de "temps" fréquente. Mais le repop (respawn) est assez long
    donc c'est assez sympa.



    Exemple 2 :


    Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



    Cette
    technique est comme le 8 sauf qu'on y ajoute le tueur de la zone du
    Boss, le joueur B nettoiera que la Zone du Boss et l'Est (couloir). Pour
    les deux autres joueurs en principe, ils ne font pas les demi tours,
    ils préfèrent retourner sur leurs pas, c'est plus rapide.


    4. Carte et explications du groupe à 4.



    Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

    Cette
    technique est la base des bases, que se soit, sorciers à 4 ou animistes
    à 4 ou Sagittaires à 4. Tout le monde peut faire cette méthode de base
    qui est de 4 joueurs. Tous équipés d'une AOE ( attaque de zone qui Tue
    rapidement le groupement d'ours ). La méthode plus connue sous le nom de
    NSEO, qui sont les initiales des points cardinaux que l'on connait si
    bien. La carte parle d'elle même pas besoin d'explications tiers.


    5. Technique en groupe de 5 sorciers.



    Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



    Cette méthode est assez bizarre, car le 5ème ne s'occupe que d'une salle et d'un seul couloir. c'est pratique pour ceux qui recherchent la quête du NON-EXP. C'est la même méthode que la NSEO, mais le Sud soustrait une partie de sa zone au 5ème joueur actif qui videra les couloirs adjacents et sa salle Sud-Ouest.


    6. Carte de la technique des 6 et 8 sorciers groupés.

    A. Carte à 6 joueurs ( Bordélique, déconseillé )



    Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



    Méthode
    qui reprend la carte des 5 joueurs, sauf qu'on ajoute un 6ème qui
    videra les salles, couloirs, qui n'ont pas été encore atteint par les
    autres, ce joueur doit être le plus rapide de tous et doit du possible
    ne gêner personne lors d'une aggro. il n'a pas de zone fixe, par
    conséquent si le 6ème joueur "libre" viens dans une salle en train
    d'être aggro, il doit attendre que son partenaire à fini d'aggro pour
    passer et tuer tout ce qui bouge. On retrouve la base du NSEO, avec le Sud séparé en deux SO et SE-SC ( Sud Centre )



    B. Carte à 7 et 8 joueurs.

    1.Explication de 7 joueurs :


    Lorsqu'il
    vous arrivera de vous retrouver dans un groupe de 7 sorciers, animistes
    ou sagittaires, il faudra alors adopter la méthode du dessus. Mais
    ajouter un supplément, le nord sera séparé en 3 partie, NE, NC, NO : un
    joueur par salle pour le nord donc. Le NO s'occupe aussi de L'Ouest. Le
    NC s'occupe que du Nord centre et du petit couloir adjacent. Le NE
    s'occupe de sa salle du petit couloir adjacent et du grand couloir Est.



    2.Carte et Explication 8 joueurs :



    Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



    Cas
    rare. Attention âmes ennuyeuses rapidement s'abstenir. Cette technique
    de flemmards crée "un vide" vu que la carte est prise de partout, chacun
    à 1 salle ou une salle et demi. Tout le monde EXP
    peu mais la rapidité sera inégalée. Ceci nous l'utilisons très
    rarement, voir jamais. Valable que s'ils y a 8 joueurs actifs sans
    Personnages Buff.


    Voici la fin de ce long tutoriel concernant l'organisation d'un groupe pendant le repaire.

    Revenir en haut Aller en bas
    coubi




    Messages : 69
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Essai Repaire des ours Empty
    MessageSujet: Re: Essai Repaire des ours   Essai Repaire des ours Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:05

    C'est juste un brouillon de guide pour l'instant. Dîtes-moi ce que vous en pensez.
    Est-ce qu'il manque des choses? Est-ce que j'en dis trop? Suis-je assez clair?
    Si vous trouvez que je dois réécrire certains passages, n'hésitez pas à le dire. Je vais le réécrire de toute façon.

    Je vais commencer à écrire le guide sur les paloufs en attendant ^^

    Revenir en haut Aller en bas
    Cuad
    Admin



    Messages : 42
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Essai Repaire des ours Empty
    MessageSujet: Re: Essai Repaire des ours   Essai Repaire des ours Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:02

    Très bon guide qui m'a l'air bien complet.

    Merci Coubi^^

    PS : je viens de te mettre modérateur du forum tu pourras mieux gérer tes "tuto" comme ça
    Revenir en haut Aller en bas
    https://griffondor.forumgratuit.org
    coubi




    Messages : 69
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Essai Repaire des ours Empty
    MessageSujet: Re: Essai Repaire des ours   Essai Repaire des ours Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:58

    a bon tu trouves qu'il est bien comme ça???

    Bon je vais le laisser tel quel alors

    Citation :
    PS : je viens de te mettre modérateur du forum tu pourras mieux gérer tes "tuto" comme ça

    merci MG, je ferais bon usage de mes nouveaux pouvoirs ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Essai Repaire des ours Empty
    MessageSujet: Re: Essai Repaire des ours   Essai Repaire des ours Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Essai Repaire des ours
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Invitation repaire des ours

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    GriffonDor :: La Grande Salle :: La Chambre des Secrets-
    Sauter vers: